Fête de la Musique

Célébrée dans une centaine de pays lors du solstice d'été, la fête de la musique envahit les rues du centre-ville de Nort-sur-Erdre chaque année. Musicien.ne.s amateurs ou confirmées sont invité.e.s à partager leur musique avec les Nortais pour un beau moment d'échange et de fête !

En 2021, la fête de la musique s'adapte !

Cette année, il n’est pas possible d’organiser une Fête de la musique telle que nous avons l’habitude de la vivre. Mais pour que la musique reste présente et fêtée, la ville de Nort-sur-Erdre propose aux groupes amateurs de participer à une aventure différente, un challenge musical. 

 

Appel aux musiciens locaux

Comme chaque année, la commune lance un appel à candidature aux musiciens et musiciennes, amateurs·rices ou confirmé·e·s. Cependant, point de représentation dans les rues de Nort-sur-Erdre cette année, c’est en studio que les participant·e·s seront invité·e·s à se produire. 

Pour participer, il convient d’envoyer une candidature jusqu’au 31 mai en complétant le formulaire de candidature ci-dessous. Le formulaire est à transmettre par mail à animations@nort-sur-erdre.fr ou par courrier : Mairie de Nort-sur-Erdre, 30 rue Aristide Briand, 44390 Nort-sur-Erdre. 

Pictogramme téléchargement Télécharger le formulaire

 

Une playlist enregistrée dans un studio éphémère

Les 12 groupes sélectionnés pourront enregistrer un de leurs morceaux (création ou reprise) en conditions professionnelles, samedi 12 et dimanche 13 juin

Pour l’occasion, la salle d’exposition de la médiathèque Andrée-Chedid se transformera en véritable studio d’enregistrement. Accompagnés de 2 techniciens son professionnels, les musicien·ne·s bénéficieront de 2 heures de studio (montage compris) pour enregistrer le morceau de leur choix. 

La playlist issue de ces deux journées d’enregistrement sera diffusée via les réseaux sociaux ainsi que dans les rues du centre-ville pour fêter la musique autrement.

Informations annexes au site

Les animations de la commune

Tous les événements