Travaux

Contournement : début des travaux de terrassement le 20 janvier

Dans le cadre du chantier de contournement de la commune, le département engage les travaux de terrassement, d'assainissement et de chaussée, lundi 20 janvier.

Mis en ligne le

Mise à jour du 24 janvier 2020 

Suite aux questionnements formulés par les riverains, la ville et le Département se sont rencontrés afin de trouver des solutions pour faciliter la circulation dans la zone de la Sangle et l'accès des riverains des villages voisins.

Consultez les phases de travaux et plans de déviation prévus

 

 

 

Le Département de Loire-Atlantique a engagé en octobre 2019 le chantier de contournement de Nort-sur-Erdre.

Celui-ci a démarré par la construction d’un ouvrage d’art au niveau de l’intersection de « La Lande à l’âne » avec la rue de Montreuil, à l’Ouest de l’agglomération. Ces travaux ont nécessité la fermeture de ces deux voies communales, avec la mise en place de déviations locales.

Retrouvez toutes les informations relatives au chantier de contournement de la commune dans notre article dédié

Réouverture de la voie communale de « La Lande à l'âne »

La voie communale de « La Lande à l’âne », entre la rue de Montreuil et la route de Nozay (RD121), rouvrira à la circulation fin janvier 2020. Sa section comprise entre la rue de Montreuil et la route de Blain (RD164) restera, elle, fermée à la circulation pour permettre son aménagement.

Fermeture définitive de plusieurs axes

Les travaux de terrassement, d’assainissement et de chaussées de la déviation commenceront le lundi 20 janvier 2020. À partir de cette date, plusieurs axes seront définitivement fermés à la circulation :

  • > La voie de la Close des Landes (Picaudeau) reliant la route de Nozay (RD121) à la route d’Issé (RD69).
  • > Le chemin reliant la voie de la Close des Landes à la route de Nozay.

Une déviation dans le secteur de la Sangle du 27 janvier au 7 février

Dans le secteur de « La Sangle », la circulation sera interrompue sur la route de Blain (entre la rue de l'Océan et les pompes funèbres) et la rue de l’Océan, à partir du lundi 27 janvier jusqu’au vendredi 7 février, pour permettre la modification des réseaux électriques et d’eau potable.

Une déviation sera alors mise en place par les RD 39 (reliant Saffré à Grandchamp-des-Fontaines), RD 16 (route d’Héric) et RD 69 (Rue Gambetta).

D’autres perturbations interviendront pendant la poursuite des travaux, dont la première phase doit être livrée en 2022.La seconde phase du chantier, pour la partie Est de la déviation, suivra dès 2023.